Sélectionner une page

Du 11 au 19 avril

Accompagnement spirituel : Abbé Christophe Lafaye

Les pèlerins, dans la joie du Christ « tout juste » ressuscité, seront invités à aller rejoindre, au Saint Sépulcre, leurs frères orthodoxes dans l’attente du Feu Sacré. Le miracle du Feu sacré ou du Saint feu est décrit par les chrétiens comme un miracle se produisant chaque année à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le Samedi saint précédant la Pâque orthodoxe. Il est considéré par beaucoup comme le miracle annuel le plus ancien attesté dans le monde chrétien: sa plus ancienne description date du IVᵉ siècle.

Dans tous les lieux visités des méditations seront proposées sur la Résurrection, quand c’est possible : Les disciples d’Emmaüs à Abu Gosh, l’attente de la Pentecôte par les apôtres au Cénacle, les apparitions du Ressuscité au bord du lac, par exemple… Un temps fort important sera la célébration dominicale à Taybeh, petite ville de Cisjordanie, encore chrétienne aujourd’hui, depuis les débuts de l’Église.

Bien sûr, des étapes seront proposées à Jéricho, Bethléem, le Puits de Jacob, Césarée de Philippe et les sources du Jourdain et Nazareth… ainsi que des rencontres…